Delf

Aider une artiste à enregistrer son premier album

Delf group 2
Delf group

Enregistrement de son premier album à l’automne 2018

Delf

Vous pouvez aider Delf à produire son album

en participant à la campagne de financement participatif 

CA[TALENTS] par Olivier Jean Brunel – Source

Delphine Bassols : sincère et authentique

Une évidence. Delphine Bassols s’est beaucoup questionnée sur le sens de sa vie, la voie à emprunter à la croisée de chemins, avec les conséquences à assumer, courageusement. Et c’est avec humilité, douceur et poésie que cette chanteuse-auteur-compositeur vivant à Argelès-sur-Mer pose des mots sur son expérience artistique. Un agréable sourire éclairant chaque phrase.

« J’ai toujours eu envie d’être chanteuse. Ce rêve d’enfant, la vie fait qu’on le met en sommeil, mais il murmure tout le temps « Je suis là ! ». Puis arrive un jour où on prend la peine de l’écouter vraiment. Et là, on se dit qu’il faut y aller, en restant sincère et authentique, car on est sur terre pour concrétiser ce rêve avant que celui-ci ne se transforme en regret.»

N’en doutons pas, le parcours n’a pas été toujours facile. Mais chez Delphine, la clé du succès (traduisez : être en accord avec soi-même dans chacun de ses actes) prend peut-être racine dans un certain apaisement qui se marie à une réelle sensibilité, une tranquille confiance en ce destin que l’on veut toujours maîtriser, mais qui, au fond, restera – et c’est tant mieux – inlassablement indomptable.

« Je n’ai pas de but final. L’essentiel, c’est le chemin. On agit puis à chaque réalisation, on peut se dire : voilà, c’est fait, c’est validé. Il faut juste avoir le courage de se lancer, car en fait, on est tous en proie aux mêmes peurs. » Ce fameux chemin tracé par notre personnage (en partie avec son complice guitariste Pascal Perals, « un artiste humble et à l’écoute ») en séduit plus d’un. Un chemin multiforme fait d’écriture de livres et créations de spectacles pour enfants (« Un public qui ne triche pas ») et, surtout, de concerts avec Delf, son groupe.

La formation existe depuis quatre années. Son répertoire est composé de chansons à textes, de Jazz, de Bossa, de Rock. « Je chante en français, une langue délicate, et en espagnol, qui fait plus appel aux tripes. Je puise mon inspiration dans la vie, j’essaie de rester vigilante sur ce qui m’entoure et ce qui se passe en moi ». Il en résulte des textes délicats, souvent intimes, mis en valeur par une voix aux intonations navigant entre celles de Luz Casal. (https://www.youtube.com/watch?v=LS04M9Mz26E) et Linda Lemay (https://www.youtube.com/watch?v=zrXsHDO2DOE).

Etape logique et méritée dans la vie du groupe : une fois achevée la saison estivale synonyme de nombreuses prestations dans le département, Delf rejoindra dès octobre le cocon ouaté du studio de Rivesaltes pour enregistrer son premier CD. Un album sans fioriture…, sincère et authentique.

Retrouvez ici toute l’actualité de Delf et de Delphine Bassols.

Crédit photo : Frédéric Ferra.