Editorial

Avoir accès à l’intelligence de la vie et à la paix en soi ne se cherche pas.
C’est une résultante naturelle d’un état d’esprit disponible à l’évènement et à l’action !

Après plus de 10 ans de recul, nous pouvons toujours dire que les livres publiés sont porteurs d’une des plus grandes innovations. A contre courant, seuls ceux qui ont expérimenté le contenu des livres peuvent confirmer qu’il s’agit bien d’une avancée spectaculaire dans la façon de voir et de vivre la vie.

Les intellectuels et les spirituels pensent que c’est trop simple et s’en détournent. Restent alors les personnes prêtent à laisser croyances et théories et à s’aventurer sur le chemin de l’action.

Les livres ont pour vocation d’inciter les lecteurs à expérimenter un cocktail vivifiant : l’action, l’auto référence et le bon sens.

L’intellect n’appréhendera jamais ce que l’action révèle

Depuis sa création en 2005, les éditions ont publié des guides pratiques, des livres de témoignages issus du vécu de leurs auteurs. Aucune méthode, croyance ou dogme n’est ici proposé. Certains livres ont été édités dans d’autres pays et traduits en plusieurs langues. En 2012, nous estimions à plus de 100.000 lecteurs dans le monde du premier livre.

En 2012, les éditions de l’Homme vrai amorcent un virage en dévoilant le parcours de Christophe Yann. Conscient de la difficulté de cette annonce dans un monde peu enclin à l’inexplicable, nous avons parié sur la liberté d’expression, valeur essentielle (?) de notre pays.

En 2013, les éditions se lancent un nouveau défi un proposant le premier tome d’un roman initiatique inspiré de faits réels.

Engagées depuis le début 2013 dans le respect de l’environnement, les éditions ont pris la décision de proposer leurs livres à l’impression à la demande. Imprimés en France les livres sont imprimés au fur et à mesure à partir d’un livre et livrés directement chez le point de vente ou chez le lecteur.

En 2014, une refonte du catalogue est organisée avec l’aide de professionnels du graphisme. Tous les livres sont concernés et plusieurs éditions “2 livres en 1” voient le jour. Publication d’un nouveau roman : “Réunion de talents“, édité en partenariat en 2015 avec Surfrider foundation s’inscrivant dans la liste de nos actions solidaires.

Création d’une section jeunesse en 2014 avec un conte de Jocelyne Glond qui sera enrichi par des livres musicaux : “Rencontres au jardin” Tome 1 (2015) et Tome 2 (2016) de Delphine Bassols illustrés par Manuel Alcantara et “La libellule voyageuse” un conte musical de Nathalie Gérarduzzi, illustré par Victoria Michaud.

Nous avons publié un “dicoémo“, une ballade des émotions au fil de quelques mots de Sandrine Gaubiac.

2016 parait la première retranscription des conférences et ateliers animés par Christophe Yann. Un livre donnant accès à l’enregistrement de 4 conférences. Dans les yeux de Yann. Vol.1

Novembre 2016, les éditions publient un communiqué et révèlent un fait volontairement caché :
Les éditions de l’Homme vrai et Christophe Yann se dissocient de Thierry Salmeron

Voir le communiqué

Voir le catalogue