Qu’est-ce que l’Homme vrai ?

C’est avant tout un groupe d’amis qui ont décidé de partager leurs visions d’une vie plus simple, sans dogmes, sans religions, sans croyances limitatives. Voyant la Vie comme un superbe terrain d’enseignement et un magnifique jeu. Ici, pas de méthode, seulement de la vigilance, du bon sens, et l’envie d’avancer. C’est aussi l’envie d’être conscient de ce qui nous entoure. Ils ne prônent pas la recherche spirituelle, ni aucun développement personnel, sachant que la vie de chaque jour nous y prépare déjà. En quelques mots, « il n’y a rien à chercher, tout nous sera donné chaque seconde,  par la Vie elle-même ». Au travers de leurs séminaires, ils nous transmettent avec beaucoup d’humour et de simplicité ce que nous avions toujours su. Ils dédramatisent notre expérience humaine. C’est une expérience à ne surtout pas manquer.

Les fondateurs

Christophe Yann Christophe Yann

Ancien sportif de haut niveau, Christophe Yann subit un terrible accident qui le plonge dans une expérience de mort imminente. À son retour il reconsidère sa propre vie. Il se lance dans les aventures professionnelles les plus variées, comme le rachat de sociétés qu’il relance avec la détermination qui le caractérise. Ce passionné de la Vie se définit comme un serviteur de celle-ci. Aujourd’hui, il dispense dans ses séminaires et conférences l’enseignement de la Vie, pour qui souhaite vraiment se sortir de l’engrenage de l’insatisfaction et retrouver la sagesse dans sa propre aventure.

Xavier Julien

Xavier Julien

Après quelques années en tant qu’ingénieur dans l’industrie aéronautique et spatiale, il décide de donner une nouvelle direction à sa vie et de tirer le meilleur parti d’une maladie génétique. Cette transformation aura lieu au sein de l’organisation de l’Homme vrai où il est responsable des éditions et des partenariats.