Les 6 conférences de 2016

Les thèmes 

  • Les indiens Kogis en Colombie, une des plus anciennes civilisations au monde, ont une médecine capable de prouesses à rendre jalouse la médecine moderne.

    En occident justement la médecine conventionnelle est de plus en plus associée à une médecine alternative. Les soins énergétiques se démocratisent et les médias en parlent de plus en plus librement, même si bien sûr rien ne peut être prouvé.

    Cet élan que l’on pourrait appeler l’évolution fait émerger des signes, à un niveau que nous aux éditions de l’Homme vrai nous appelons des évidences, qui indiquent la présence d’une erreur.

    Pourtant immanquables si on y regarde bien ! En voici un parmi les plus gros, accessible dans le monde entier. Un médecin atteint d’un cancer se tourne vers la médecine alternative qui le soigne. Il écrit un livre, un best-seller international, intitulé Guérir. Dix ans plus tard il succombe à un cancer.

    Nous avons des centaines d’exemples parce que nous regardons le monde tel qu’il est et que nous aimons la manière dont nous enseigne la Vie.

    Les tendances actuelles civilisées ne nous font pas oublier ce que les Kogis savent maitriser, loin très loin de nos connaissances.

    Alors qu’avons-nous manqué ? Qu’est ce qui est caché aux sages et aux intelligents, pour reprendre le titre d’un de nos livres ?

    Quels sont les enseignements de ces signes grossiers ? Y aurait-il une manière d’aborder la maladie d’une autre façon ?

    Nous précisons, encore, que nous n’avons rien contre la médecine alternative ou les guérisseurs et nous ne cherchons pas la polémique sur ce sujet. Notre but est d’apporter un éclairage sur des comportements de masse qui ne tiennent pas compte de ce que la vie nous dit.

    Prenez un raccourci, suivez la vie !

  • Si vous écoutez les promesses de vie plus légère, de mieux être, d’évolution spirituelle etc. alors le message de Christophe Yann n’est pas fait pour vous, tout de suite…

    Etre vigilant et conscient ne permet pas d’éviter les épreuves de la vie. Je repense à mon épouse qui regardait ma façon de vivre d’un air presque moqueur. Je n’ai jamais cherché à lui en parler, j’ai accepté le fait qu’elle ne voit pas la vie de la même manière que moi. Un jour pourtant la tendance me montrait bien qu’une épreuve s’annonçait en lien avec son obstination. J’aurais pu faire en sorte que cela ne se produise pas en essayant de la convaincre. La veille j’en discutais avec Christophe qui “préparait le terrain” afin que je sois prêt le jour J. Je n’ai pas cherché à éviter ce qui allait se produire, j’ai simplement préparé mon épouse à “quelque chose”.

    Le choc frontal a été violent, 3 voitures à la casse, ma femme et ma fille aux urgences sans blessure physique, 3 blessés légers dont une voyante (!) bien touchée quand même. Cet événement qui peut paraitre injuste avait en fait toute sa raison d’être. La préparation des jours précédents a permis de déclencher une cascade de prises de conscience chez mon épouse. Inutile de vous dire qu’elle ne se moque plus de moi !

    Cet exemple est une des nombreuses facettes qu’une vie vécue de manière vigilante peut apporter. Appréhender l’enseignement de la vie en toute circonstance participe à l’équilibre et nous invite à mener une vie pleine.

  • L’aventure est, selon le dictionnaire, un ensemble d’activités, d’expériences qui comportent du risque. On est souvent amené à simplement croire comme stéréotype qu’explorer ce qui n’a jamais été abordé par soi-même ou l’homme, comme explorer des terres intactes, inconnues, et pratiquer des sports extrêmes, est la seule vraie aventure. Néanmoins, selon moi, En ce sens, chacun est un aventurier si on chérit la vie et essaie de résoudre des problèmes et de les surmonter soi-même. D’un emploi quotidien aussi banal et anodin qu’il semble à une vaste entreprise qui concerne le bien-être de l’homme ou même le salut de l’humanité, des aventures sont omniprésentes. Ces dernières valent certes l’admiration mais des aventuriers de la vie quotidienne méritent aussi des louanges. Ils font du quotidien la merveille. En plus de l’aventure physique, il existe une autre aventure spirituelle. Un écrivain, un philosophe, un artiste, un scientifique… Ils marchent seuls dans le domaine spirituel et y déploient un univers changeant de couleurs et de dimensions. C’est un tableau coloré peint par l’âme. Chaque ligne est le fruit d’une aventure pendant laquelle ils traversent des épines (difficultés) et des marais (pièges de l’esprit). Cet univers est un labyrinthe où gît le secret de l’humanité.

    Quelle que soit l’aventure, physique ou spirituelle, ces entreprises manifestent des tentations d’émanciper des contraintes qu’impose la nature. 

  • Ce sujet a été demandé par l’une de nos participantes dont la famille a été touchée par la disparition soudaine d’une adolescente. 

    Comment faire face et comment aider les proches dans une telle situation ? Sujet d’actualité pour de nombreuses familles !

  • Christophe Yann profite du communiqué annonçant la dissociation des éditions de l’Homme vrai de Thierry Salmeron pour revenir sur leur quotidien qui a été le leur pendant plusieurs années.

    Il répond aussi aux questions des lecteurs et des participants à la conférences qui s’étonnent d’un tel parcours.

L’accès aux conférences est réservé aux inscrits.

S'identifier