Les conférences de 2017

Depuis 2005 Christophe Yann fait passer un message simple qui incite à passer à l’action. En décembre 2016 alors qu’il travaillait en tant que consultant pour un grand restaurant à La Réunion, il remarque le comportement étrange d’un cuisinier. Ils se côtoient depuis plusieurs semaines, travaillent ensemble parfois mais rien d’anormal jusqu’à ce jour. Intrigué et curieux par nature Christophe demande au cuisinier les raisons du changement d’attitude. Il ne s’attendait pas à sa réponse. Le cuisinier commence par bafouiller, il cherche ses mots et finit par demander, « tu es bien le Christophe Yann ? ». Christophe comprend instantanément le sens de sa question mais demande des précisions. « Tu es bien le Christophe Yann, l’auteur de plusieurs livres ? Je t’ai reconnu avec les photos sur internet. » … « J’ai lu tous tes livres à une époque où j’étais barré, tes livres sont responsables du plus gros changement dans ma vie, ils sont la raison pour laquelle je suis devenu cuisinier », « J’ai demandé en méditant de pouvoir avoir la chance de te rencontrer et là je réalise que je travaille avec toi depuis plusieurs mois »

Cadeau de la Vie juste avant Noël, tout en étant exceptionnel, ce genre de rencontre n’est pas une première pour Christophe. Petite précision pour ceux qui ne connaissent pas les livres, Christophe n’a pas écrit de livre sur la cuisine ! Ou bien il me l’a bien caché…

Non il s’agit de livres qui incitent à passer à l’action. Lâcher cette quête de connaissances spirituelles pour vivre les vraies expériences dont nous avons réellement besoin.

Il y a des anonymes comme ce cuisinier qui ont osé passer à la pratique et aller vers leurs peurs. Peut-être sont-ils nombreux nous ne savons pas. Ce que nous savons c’est que le monde a encore besoin d’être encouragé et inspiré pour tenter cette expérience. Christophe a remis son tablier depuis plusieurs années pour incarner une nouvelle fois ses propos et les remettre à jour.

En fin d’année dernière les consultations collaboratives ont mis en évidence pour tous ceux qui y participaient l’énergie qui se dégage lorsqu’une personne sort de son confort pour tenter une toute nouvelle expérience. (Merci à Patrick pour ses témoignages.)

Pour 2017 nous vous proposons un nouveau format d’échange basé sur l’action où sont abordées toutes les questions en rapport avec le changement qu’apporte la voie de l’action. Les doutes, les peurs, les retours en arrière, les émotions, les solutions face à l’évènement… Nous souhaitons y voir des témoignages de ceux qui vivent l’action, qui sont confrontés à la réalité du terrain et qui voient leur conscience grandir. Voir se fabriquer ce qu’ils emporteront de l’autre côté !

Christophe partagera aussi sa propre expérience et conseillera tous les nouveaux aventuriers.

Conditions : Sous forme de rencontre via une conférence téléphonique, une fois par mois

L’accès aux conférences est réservé aux inscrits.

S'identifier