Les indiens Kogis en Colombie, une des plus anciennes civilisations au monde, ont une médecine capable de prouesses à rendre jalouse la médecine moderne.
En occident justement la médecine conventionnelle est de plus en plus associée à une médecine alternative. Les soins énergétiques se démocratisent et les médias en parlent de plus en plus librement, même si bien sûr rien ne peut être prouvé.
Cet élan que l’on pourrait appeler l’évolution fait émerger des signes, à un niveau que nous aux éditions de l’Homme vrai nous appelons des évidences, qui indiquent la présence d’une erreur.
Pourtant immanquables si on y regarde bien ! En voici un parmi les plus gros, accessible dans le monde entier. Un médecin atteint d’un cancer se tourne vers la médecine alternative qui le soigne. Il écrit un livre, un best-seller international, intitulé Guérir. Dix ans plus tard il succombe à un cancer.
Nous avons des centaines d’exemples parce que nous regardons le monde tel qu’il est et que nous aimons la manière dont nous enseigne la Vie.
Les tendances actuelles civilisées ne nous font pas oublier ce que les Kogis savent maitriser, loin très loin de nos connaissances.
Quels sont les enseignements de ces signes grossiers ? Y aurait-il une manière d’aborder la maladie d’une autre façon ?
Nous précisons, encore, que nous n’avons rien contre la médecine alternative ou les guérisseurs et nous ne cherchons pas la polémique sur ce sujet. Notre but est d’apporter un éclairage sur des comportements de masse qui ne tiennent pas compte de ce que la vie nous dit.