Les consultations collaboratives

Entretien avec Christophe Yann via une conférence téléphonique

Le concept

Vous avez une ou plusieurs questions personnelles :

1 – Vous envoyez votre question à notre plateforme de consultation collaborative.  

2 – Vous vous inscrivez à une session de consultation collaborative, c’est-à-dire une conférence téléphonique (accessible depuis tous les téléphones du monde entier).

Vous recevez un email plusieurs jours avant le début de la conférence qui traitera de votre question pour vous indiquer la date, l’heure, le numéro de téléphone et le code d’accès.

3 – Vous assistez à la conférence ainsi que tous les autres participants et vous pouvez interagir avec l’animateur. La question est traitée de manière anonyme.

question

Vous n’avez pas forcément de question personnelle :

Il n’est pas indispensable d’avoir une question personnelle pour assister aux consultations collaboratives. Il s’agit d’une opportunité d’apprentissage offerte à tous reposant sur le fait que les questions des uns sont souvent le reflet des questions des autres. Ce partage devient un nouveau mode d’apprentissage collaboratif.

Vous êtes professionnel en accompagnement :

Entendre les réponses vous permet d’enrichir votre démarche personnelle et d’apporter un nouveau regard sur l’accompagnement. Notre intervenant Christophe Yann a aidé de nombreux thérapeutes et psychologues dans leur activité. Ces spécialistes ouverts à l’échange ont ainsi pu aider leurs patients de manière rapide et efficace. Le monde change, nous vous apportons une nouvelle vision pour faire évoluer vos pratiques.

Consultations collaboratives 2016

Écouter le présentation des consultations collaboratives avec Christophe Yann


casque coeurContenu disponible en ligne

Les consultations collaboratives sont enregistrées et disponibles en ligne.

 

Les thèmes des consultations collaboratives 2016

consultations collaboratives
Accès aux 9 consultations de 2016
Plus de 10h d’écoute
120€
INSCRIPTION
  • Recommandation Cécile Kreutschy

    Les consultations collaboratives m’ont apporté un nouveau regard sur certaines problématiques personnelles qui paraissaient insolubles. Elles m’ont aussi donné la sensation d’appartenir à un groupe.

    La différence avec ma thérapie hebdomadaire avec une psychologue est la fraîcheur des réponses, là où souvent ma psychologue se répète (de plus elle tape du pied ou des doigts  sur son accoudoir, signe d’ennui). Ma psychologue me considère comme malade (pour elle je dois prendre des médicaments contre la psychose à vie), ce que ne fait pas Christophe Yann.

    Je connais le travail de Christophe Yann depuis 2005, et il m’a vraiment aidé à sortir la tête de l’eau. La nouveauté est le côté personnel de la consultation, direct, sans supports intermédiaires comme les livres. On s’implique plus et c’est plus motivant. Je recommande ces consultations si vous voulez changer vos habitudes et aller plus vite, droit au but.

    Cécile

  • Recommandation Delphine Bassols

    Je souhaite apporter mon témoignage et recommander les consultations collaboratives pour diverses raisons : tout d’abord, une des choses qui me semble les plus importantes et qui différencie vraiment ces consultations de celles que j’ai pu voir, ou dont j’ai pu entendre parler jusqu’à maintenant, est la notion de partage. En effet, il me parait important de fonctionner ensemble plutôt que chacun dans son coin. Je trouve que cette nouvelle façon d’aborder la consultation, loin du secret professionnel bien gardé et de l’individualisme, génère un grand enthousiasme et un sentiment de solidarité entre les personnes qui y participent car elle nous relie les uns aux autres.  

    Concernant l’accompagnement, la simplicité des réponses apportées enlève énormément de lourdeur aux difficultés ou aux questionnements que chacun peut rencontrer. Plutôt que d’essayer de les faire disparaître, la chance nous est offerte, ici, de pouvoir les envisager et les vivre autrement. Quel beau cadeau !

    Je remercie une nouvelle fois l’Homme Vrai et leur donne mon accord pour la diffusion de ce témoignage, sur tous les supports qu’ils jugeront  nécessaires.

    Delphine.

  • Recommandation Emilie Fleurot

    “Les consultations collaboratives donnent une ouverture d’esprit, déjà par son côté “collaboratif” puisque tout le monde participe (pour le modique somme de 8€) et ensuite chacun est présent lors de la consultation entre Christophe Yann et une personne. Ceci permet de constater que ce n’est pas tant “un problème” de la personne, mais une histoire de vie qui fait écho en chacun de nous. Dans cet échange C. Yann avec un grand respect va “mener son enquête” avec l’autre afin de réussir ensemble à dénouer ses nœuds. 

    Le travail de Christophe Yann nous démontre que les choses sont simples, il dédramatise les situations, ce qui fait avancer et nous fait comprendre que l’on peut choisir de prendre “sa vie en main”, dans le sens “se la créer”.

    Dans une démarche d’accompagnement cette façon “d’enquête simple” permet d’éviter “le questionnement” à l’autre qui peut être intrusif et fermer le dialogue.

    Cette nouvelle façon de procéder en consultation, implique davantage dans le “comment faire, trouver des solutions pour l’autre” ce qui en donnera pour les “petites z’oreilles” qui écoutent !

    Tout le monde est donc gagnant !”

  • Recommandation Alice Rigot

    Les consultations collaboratives m’ont avant tout surprises dans leur simplicité.
    La grosse différence avec les thérapies que je connais, c’est que Christophe nous montre en premier lieu qu’il n’y a pas de problème et cela est pour moi une vraie révolution.
    Quand je suis allé, avant de connaître Christophe, dans le cabinet d’un thérapeute, j’en suis ressortie en sentant que j’avais vraiment un problème et que ça va prendre du temps de “travailler” sur ce problème. Alors que Christophe, en une seule consultation nous montre que nous n’avons pas de “problème”, c’est comme s’il prenait la personne par la main pour l’accompagner et lui montrer la direction mais c’est la personne elle-même qui finalement comprend toute seule.

    Ces consultations nous permettent de nous poser les questions du point de vue du consultant et donc de pouvoir mieux comprendre le processus et comment ça “fonctionne” tout en restant aussi dans le point de vue du consulté. C’est donc doublement enrichissant et tout à fait nouveau.

    A moi, ça m’a permis de comprendre en tant qu’accompagnatrice, que c’est essentiel d’amener la personne à se rendre compte qu’elle a ses propres réponses, ses propres ressources.

    C’est carrément libérateur et ça ouvre de grands horizons!!! Alors encore un grand merci!
    Alice

Photo credit: giulia.forsythe via Visual Hunt / CC BY